Pour protéger le capital que VOUS avez dépensé pour l'achat de votre voiture d'occasion ou pour le remboursement de votre crédit automobile, il est conseillé de souscrire, outre l'assurance responsabilité civile (RC) obligatoire, une couverture supplémentaire. À cet effet, vous avez le choix chez nous entre une Omnium limitée ou une Omnium complète, adaptée aux voitures d'occasion.

Omnium complète

En souscrivant une assurance Omnium complète, vous bénéficiez d'une protection optimale. Cette police offre les mêmes garanties que la police Omnium limitée, mais avec l'extension Dommages matériels en plus.

La majorité des polices prévoient une franchise en cas de sinistre; chez Optimco, vous pouvez souscrire une police Omnium complète avec 0% de franchise. Cela signifie que vous ne devrez pas débourser le moindre euro en cas de sinistre accidentel, même mineur.

De plus, vous pouvez souscrire chez Optimco à la formule valeur stable, ce qui signifie que la valeur de votre véhicule d'occasion assuré reste inchangée pendant 24 ou 36 mois - en fonction de la formule souscrite.

Omnium limitée

La police Omnium limitée couvre votre véhicule d'occasion pour les dommages dus à l'incendie, au vol, au bris de glace, aux catastrophes naturelles et à la collision avec des animaux.


Dispositions légales :

  • Le contrat est conclu pour une durée d'un an et est reconduit tacitement pour une période consécutive d'un an.
  • Vous pouvez résilier votre contrat au plus tard deux mois avant l'échéance annuelle.
  • Si vous êtes un consommateur, vous pouvez résilier le contrat sans frais à tout moment après l'expiration d'une période d'un an à compter du début du contrat.
  • Ce produit est soumis à la législation belge.
  • Souhaitez-vous recevoir un calcul de prime ou un devis ? Cliquez ici pour trouver un courtier Optimco près de chez vous.

Qu'est-ce qui n'est pas indemnisé ?

  • Une franchise contractuelle peut s'appliquer et sera déduite de l'indemnité accordée ;
  • Les dommages intentionnels causés par une personne assurée ;
  • Les dommages causés par un conducteur sans permis de conduire valide ou frappé d'une interdiction de conduire ;
  • Le vol du véhicule si nous pouvons prouver la non-utilisation du système de sécurité dont le véhicule décrit doit être équipé.
  • Les dommages causés aux pneus uniquement.

Cette liste n'est pas exhaustive. Consultez les Conditions générales pour obtenir une liste complète des risques couverts et non couverts par votre assurance auto.

IPID