L'assurance responsabilité civile (RC) obligatoire rembourse toute personne ayant subi un dommage lors d'un accident, toute personne à l'exception du conducteur du véhicule. La seule personne qui ne reçoit donc aucune indemnité est le conducteur même. Or, c'est lui qui court à tout moment le plus grand risque, un accident étant vite arrivé.

Pour éviter de rester sur le carreau en tant que conducteur, il est conseillé de souscrire, outre l'assurance RC obligatoire, la garantie Conducteur auto.

Si vous souscrivez cette garantie, vous serez, en tant que conducteur du véhicule assuré chez nous, indemnisé pour vos dommages corporels. Vous recevrez alors une indemnisation pour les dommages résultant de vos blessures, tels que les frais médicaux, l'hospitalisation, l'invalidité, etc.

Cette garantie s'applique aussi si vous conduisez un véhicule de remplacement ou si vous êtes amené à conduire le véhicule d'un tiers. Même si vous conduisez une voiture de location pendant vos vacances à l'étranger, vous pouvez compter sur notre intervention.

Dispositions légales :

  • Le contrat est conclu pour une durée d'un an et est reconduit tacitement pour une période consécutive d'un an.
  • Vous pouvez résilier votre contrat au plus tard deux mois avant l'échéance annuelle.
  • Si vous êtes un consommateur, vous pouvez résilier le contrat sans frais à tout moment après l'expiration d'une période d'un an à compter du début du contrat.
  • Ce produit est soumis à la législation belge.
  • Souhaitez-vous recevoir un calcul de prime ou un devis ? Cliquez ici pour trouver un courtier Optimco près de chez vous.

Qu'est-ce qui n'est pas indemnisé ?

  • Un conducteur âgé de moins de 23 ans qui n'est pas mentionné comme assuré dans les conditions particulières.
  • Les sinistres survenus dans des circonstances susceptibles de donner lieu à un remboursement des dépenses dans le cadre de l'assurance auto obligatoire.
  • Les dommages résultant de la participation du véhicule assuré à des courses ou à des concours de vitesse.

Cette liste n'est pas exhaustive. Consultez les Conditions générales pour obtenir une liste complète des risques couverts et non couverts par votre assurance auto.

IPID